Conditions générales

Bienvenue ! Nous sommes Trip4you, merci de passer par notre compagnie pour réserver nos activités touristiques ainsi que nos services de conciergerie !
À propos de Trip4you
Notre siège se trouve à Paris, en France, au 174 rue de la pompe 75116. Nous sommes enregistrés auprès de la Chambre de commerce sous le numéro 848 850 715. Notre numéro de TVA est FR02848850715
Vous pouvez entrer en contact avec la société Trip4you par e-mail (hello@trip4you.fr) ou par téléphone au numéro suivant :
France : +33 (0)7 68 23 84 48

Conditions générales

Les conditions générales suivantes expliquent comment nous gérons notre entreprise, ce que nous faisons pour vous et ce que nous attendons de vous en retour.
Ces conditions générales s’appliquent lorsque vous achetez ou avez acheté quelque chose par notre intermédiaire. « Par notre intermédiaire » ? En effet. À proprement parler, vous n’achetez pas des billets à Trip4you, mais auprès d’une attraction culturelle, d’un musée, d’un parc d’attractions ou encore d’un tour opérateur qui proposent des billets à la vente via notre plateforme. Ce sont eux les véritables fournisseurs de vos billets.
Nous vous proposons via notre plateforme la possibilité d’acheter de nombreux produits par notre intermédiaire, et parfois des conditions particulières s’appliquent à certains de ces produits. Elles sont incluses dans la description du produit et s’appliquent conjointement avec les présentes conditions générales.

Ce que vous pouvez attendre de Trip4you
Notre service est là pour vous aider au mieux, nous sommes joignable 7 jours sur 7.
Nous nous engageons à vous fournir des prix corrects, par billet et par personne (y compris les taxes applicables, même si un prestataire facture parfois une taxe locale à lui payer directement).
Nous souhaitons que vous achetiez payiez vos billets au prix le plus bas possible. De ce fait, nous pouvons inclure une “ garantie du meilleur prix “ pour certains billets spécifiques sur notre site. Cela signifie que si vous trouvez exactement la même offre (même fournisseur, même date, même heure et même nombre de personnes) en ligne à un prix inférieur, nous vous rembourserons la différence entre le prix que vous avez payé et le prix inférieur que vous avez trouvé.
Parfois, il peut arriver que votre paiement ne soit pas traité. Quelle en est la raison ? Cela est peut être de notre faute, ou bien celle de notre fournisseur de paiement, ou de celle du fournisseur, ou encore de celle de votre banque ou de celle de votre fournisseur de carte de crédit. S’il n’y a pas de paiement, il n’y a pas de réservation et donc pas d’accord entre vous et le fournisseur. Bien entendu, nous vous tiendrons toujours informé de l’état du paiement.
Nous comprenons que vous souhaitez recevoir vos billets dès que le paiement a été effectué avec succès. Si le fournisseur n’est pas en mesure de vous envoyer vos billets immédiatement (en raison de problèmes informatiques, de disponibilité etc.), il dispose d’un délai de 48 heures pour essayer de vous envoyer vos billets par notre intermédiaire. En cas d’échec, vous serez intégralement remboursé.
Il peut nous arriver parfois de faire des erreurs, mais nous en assumons la responsabilité. Par exemple, si, sur notre site, un billet est vendu avec une réduction par erreur, vous paierez le prix tenant compte de cette réduction. Cependant, cela ne s’applique pas aux erreurs dont vous êtes (ou devriez être) conscient.
Si vous subissez des dommages directs en raison de notre erreur (et que nous aurions dû savoir qu’il y en avait une à ce moment-là), nous pouvons être tenus pour responsables dans la mesure où cela est directement lié à l’utilisation de notre plateforme. Nous ne sommes responsables que des choses que nous pouvons ou devrions pouvoir contrôler. Mais nous n’avons aucun contrôle sur votre expérience chez le fournisseur. Par exemple, vous ne pouvez pas nous en vouloir si vous n’êtes pas satisfait de la qualité artistique, ou bien de la collection de peintures du musée. De même, nous ne pouvons pas contrôler (et donc être tenus pour responsables) des tremblements de terre, des fortes pluies et d’autres circonstances qui vous empêchent d’utiliser vos billets.
Ce que nous attendons de vous
Nous espérons que vous apprécierez Trip4you. Si ce n’est pas le cas, tenez nous informé par mail.
Les informations que vous nous fournissez (comme votre nom, votre adresse mail et votre numéro de téléphone) doivent être correctes et vraies. Sinon, nous ne savons pas qui vous êtes ni comment vous envoyer les billets. De plus, le fournisseur ne peut pas approuver ou résilier le contrat avec vous.
Notre plateforme a été créée pour un usage personnel, ce qui signifie que nous n’aimons pas, par exemple, que vous achetiez des billets par notre intermédiaire pour les revendre à des tiers. Si vous souhaitez devenir partenaire de Trip4you, veuillez nous en informer via l’adresse suivante : hello@trip4you.fr
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous faire part de vos questions, commentaires, réclamations ou compliments.
Votre Accord avec le Fournisseur
Nous agissons en tant qu’intermédiaire du fournisseur, ce qui signifie que nous vous donnons des informations sur la manière de tirer parti des offres de nos fournisseurs. Lorsque vous réservez via notre plateforme, nous soumettons votre demande de réservation au fournisseur (souvent à la vitesse de l’éclair) et, une fois approuvée par le fournisseur (quelques minutes plus tard), vous et le fournisseur avez un accord !
Nous vous tiendrons au courant du statut de votre commande par mail et SMS.
Le fournisseur peut imposer des conditions supplémentaires relatives à l’utilisation du produit ou du service proposé, comme des règles spécifiques relatives à votre visite.
Les billets ne peuvent être annulés que si cela est indiqué dans la description du produit. Malheureusement, certains établissements n’offrent pas la possibilité de modifier le billet après l’achat, et dans ce cas, nous ne pouvons rien faire…
Nous ne pouvons garantir que vous recevrez un remboursement du fournisseur si vous n’avez pas aimé ce que vous avez acheté, ou si vous avez réservé des billets pour la mauvaise date ou la mauvaise heure. Le droit européen de la consommation accorde aux consommateurs un délai légal de réflexion et de rétractation pour certains produits achetés en ligne. Cependant, ce délai ne s’applique pas aux services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique. Cette exception s’applique aux billets vendus par notre intermédiaire.
Les conditions générales du fournisseur sont largement couvertes par ces conditions générales. Cependant, le fournisseur peut appliquer des conditions supplémentaires pour lesquelles vous donnez également votre accord lorsque vous commandez via notre plateforme.
Le fournisseur souhaite que les billets que vous achetez par notre intermédiaire ne soient utilisés que par vous, votre famille, vos amis, vos collègues ou d’autres compagnons de voyage. La revente commerciale de billets est interdite.
Parfois, un partenaire peut exiger que vous soyez présent à une certaine heure, que vous portiez une certaine tenue, que votre assurance couvre l’activité que vous êtes sur le point de faire ou que vous ayez une pièce d’identité en cours de validité. Généralement, ces demandes supplémentaires imposées par le partenaire sont logiques et vous auriez pu y penser vous-même. Mais par sécurité, nous mentionnons les plus importantes sur la page du produit, dans les mails que vous recevez ou sur le billet lui-même.

Vous avez une réclamation ? Dites-le nous le plus tôt possible, décrivez clairement le problème et nous ferons notre maximum pour trouver une solution équitable avec notre partenaire. Veuillez contacter notre service client.
Confidentialité et compte Trip4you
La protection de vos données personnelles est une chose que nous faisons par défaut dès la conception. Certains partenaires peuvent avoir besoin de votre nom ou d’autres informations personnelles, par exemple pour vous inscrire sur une liste de clients. Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des partenaires en qui nous n’avons pas entièrement confiance et nous posons des questions pertinentes à nos partenaires pour garantir qu’ils respectent votre vie privée de la même manière que nous la respectons.
Vous pouvez profiter de la plateforme Trip4you sans créer de compte Trip4you.
Qui aime, partage
En partageant votre avis, vos commentaires, vos photos et d’autres contenus avec nous, vous nous aidez, ainsi que d’autres visiteurs. Lors du partage de votre contenu, nous vous demandons votre consentement afin de pouvoir l’utiliser sur notre plateforme.
Gardez à l’esprit que, parfois, vous n’êtes pas autorisé à photographier ou à filmer certaines choses, comme des peintures protégées par des droits de propriété intellectuelle.
Nous nous soucions de vous, de votre opinion et du contenu que vous partagez avec nous. Nous vous demandons de faire de même, avec nous et avec les autres visiteurs de notre plateforme, et de faire preuve de respect, envers nous et envers les autres, lorsque vous partagez vos commentaires ou votre contenu.
Et enfin… !

Quelques informations supplémentaires :

De temps en temps, nous modifierons les présentes conditions générales, et les changements seront effectifs dès leur publication sur le site Web. Vous serez informé de tout changement important.
Nous faisons de notre mieux pour que nos conditions générales restent compréhensibles et lisibles. C’est pourquoi nous les avons traduites dans les langues disponibles sur notre plateforme.
Merci d’avoir pris le temps de lire et de comprendre nos conditions générales. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.